750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

challenge d'une maman pour sa petite écolière

Publié le par miam-miam.aurell

                                                         Petit bouchon Anaïs (devenu grand ^^) a eu 4 ans mercredi.

P1170067.JPG

 

Facile, j'ai fait quelques cupcakes à la vanille pour l'occasion! bref une petite fille comblée!!

Mais aujourd'hui, vendredi, pour fêter son anniversaire à l'école, mademoiselle à réclamer des gâteaux Hello Kitty!!! ça vous étonne ? moi plus lol

 

Bon le plus difficile pour l'école, c'est que ça plaise aux enfants qui ont en moyenne 3/4ans.

J'ai opté pour des cupcakes, plus pratique pour les maîtresses, que j'ai aromatisé à la fraise : la recette mais sans la ganache au chocolat.

Pour le topping, pas de mascarpone ni de crème au beurre bien sûr. Un glaçage royal ça m'embêtait aussi car il y avait le blanc d'oeuf non cuit... bref j'ai eu l'idée de travailler le candy melt pour faire la déco.

P1170083.JPG

 

Voici en image le candy melt, le chocolat qu'il faut pour réussir les décorations en chocolat, les chocolats de Noël, pâques, etc SANS GALERER !!!!!!

 

à côté une feuille de transfert spéciale chocolat sur le thème de Hello Kitty, forcément!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1170082.JPG

 

 

C'est simple à faire ( j'aime bien cette phrase), il faut juste faire fondre le candy melt, au micro ondes par exemple (touiller toutes les 30sec jusqu'au obtention d'une pâte liquide).

Ensuite étaler le chocolat pour faire une fine couche sur la feuille transfert.

Mettre au frigo pendant une heure.

 

C'est prêt!!!

 

j'ai attendu une demie heure à température ambiante pour faire mes étoiles à l'emporte pièce.

 

 

 

Une fois les cupcakes bien refroidis, j'ai fait fondre du candy melt rose dans une petite bouteille à glaçage et du candy melt bleu dans une autre.

J'ai fait donc des fleurs de chaque couleurs : tout d'abord les contours des pétales, puis ensuite en remplissant les pétales en faisant comme un mini tourbillon.

Tout de suite avant que le chocolat ne durcisse j'ai mis un Smarties pour faire le milieu de la fleur.

 

P1170092.JPGP1170093.JPG

 

J'ai eu un terrible succès auprès des copains de classe d'Anaïs, des maîtresses mais surtout de ma poupée ;-)

Commenter cet article
M
super idée !!!
Répondre
D
Merci Aurell!!<br /> J'ai programmé pour demain un petit article sur les gâteaux que j'ai faits avec ta recette...Tu verras sur la photo y'en a déjà plus que 8... c'était à peine 30min après la sortie du four, LOL
Répondre
D
c'est super! génial, merci bcp pour ces explications!!! Tu trouves ça où tes feuilles de scrapcooking comme la Hello Kitty?
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui j'ai oublié de préciser sur THEMADECO à feuille de transfert chocolat.<br /> <br /> <br /> <br />