750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les petits pains au lait de Miam-miam Aurell!!!

Publié le par miam-miam.aurell

Recette testée et approuvée!!!

J'ai eu comme cadeau le livre de recette "Mille et une pâte" de Thermomix!

Bon faut être honnête, il y a beaucoup de recettes de pâtisserie de Thermomix que je ne trouve pas terrible et que je suis obligée de réeadapter à ma sauce ... et là pour une fois nickel!!! (enfin non... j'ai un peu augmenter les quantité de sucre et de beurre ^^)

 

Donc je partage avec vous forcément! Si vous avez un peu de temps... si vous avez envie de sentir une bonne odeur de petits pains au lait dans votre cuisine...

Vous pouvez les faire la veille sans souci et les faire tiédir le matin quelques minutes avant le petit déj !

 

gateaux 0618-copie-1

Ingrédients pour une vingtaine de petits pains:

- 500g de farine

- 200g de lait

- 5g de sel

- 25g de levure de boulanger fraiche

- 80g de sucre

- 120g de beurre mou

- 2 oeufs + 1 jaune

 

- faire tiédir le lait avec la levure afin de la dissoudre

- ajouter la farine, les oeufs, le sel, le sucre et pétrir

- ajouter le beurre mou et continuer de pétrir

- mettre à reposer dans un saladier recouvert d'un linge pendant 2h

- retravailler la pâte de manière à faire de petits pâtons

- Avec un ciseau couper les pointes

- Mettre à lever une nouvelle fois dans votre four à thermosthat 50°C pendant une heure.

- SOrtir vos petits pains, avec un pinceau les dorer avec le mélange jaune d'oeuf/lait. (Badigeonnez bien, moi j'ai pas assez insisté...!) Parsemez de sucre grain

- ENfourner pour 10min dans votre four préchauffé à 240°C

 

gateaux-0620-copie-1.JPG

Miam miam...!

 

Commenter cet article