750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gâteau plage : Sea, Set and Sun

Publié le par miam-miam.aurell

Et voilà la rentrée a sonné et me voilà de retour après une bonne absence... vacances pour la famille Miam miam aussi ^^

Le temps que tout le petit monde retrouve le chemin de l'école et maman miam miam va pouvoir souffler hi hi hi

 

un gâteau pour l'anniversaire de ma petite filleule qui a bien grandit... 15ans mon dieu ça ne nous rajeunit pas ^^

Un gâteau de saison et surtout avec beaucoup d'inspiration de vacances puisque je suis partie sur le thème de la plage...

 

P1180257.JPG

 

 

le gâteau était fait un brownie à la compote (un brownie régime quoi lol mais vraiment très bon) fourré et enduit d'une ganache choco caramel.

P1180252.JPG

P1180253.JPG

j'en profite pour partager la recette du brownie à la compote, que j'ai trouvé sur la blogsphère

 

ingrédients:

- 200g de chocolat

- 90g de farine

- une pincée de levure chimique

- 3 oeufs

- 120g de sucre

- 100g de compote

- 20g de beurre demi sel (pour faire fondre avec le chocolat)

 

- préchauffer le four à 200°C

- faire fondre le chocolat avec le beurre

- ajouter le sucre en poudre, puis les oeufs un à un

- ajouter la compote et pour finir la farine mélangée à la levure.

- beurrer/fariner un moule et verser la pâte dedans

- faire cuire une vingtaine de minutes.

 

Déguster tiède ou froid.

la compote apporte une petite note fruitée et surtout beaucoup de moelleux au brownie : essayez vous serez bluffés!

 

 

Commenter cet article