750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cupcakes pâtissiers à la framboise

Publié le par miam-miam.aurell

ça faisait assez longtemps que je n'avais pas réalisé des cupcakes... erreur rattrapée !!

j'avais envie d'un nouveau glaçage, je ne sais plus où j'avais entendu dire que la crème diplomate était idéale pour servir de glaçage sur les cupcakes.

 

gateaux-0368.JPG

j'ai utilisé la recette de des cupcakes citron/framboise pour faire les moelleux à la framboise : ici

 

et j'ai donc utiliser de la crème diplomate... c'est quoi donc ? 

on n'a pas arrêté de me poser la question lol

 

la crème diplomate est tout simple une crème pâtissière montée à la chantilly. On la fige aussi avec un peu de gélatine.

gateaux-0367.JPG

voici la recette pour une quinzaine de cupcakes.

 

ingrédients : 

- 250g de lait

- 3 jaunes d'oeufs

- 30g de maizena

- 80g de sucre

- de l'extrait de vanille

- 5g de gélatine

- 150ml de crème entière liquide

 

- mélanger le lait, les jaunes d'oeufs, la maizena, le sucre, la vanille dans une casserole à feu doux, jusqu'à temps que le mélange épaississe. Laisser cuire qq minutes.

- Ajouter ensuite la gélatine au préalable ramollie.

- Laisser refroidir à température ambiante.

- Monter en chantilly la crème liquide et l'ajouter délicatement à la crème pâtissière refroidie

- Mettre la crème diplomate au frigo avant de l'installer avec l'aide d'une poche à douille.

 

Simple, non ?! mais très bon!

Commenter cet article