Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

premiers cake pops entre Maman et Fille!!

Publié le par miam-miam.aurell

Séance faite il y a une semaine, encore un grand moment de complicité entre Anaïs et moi!

Anaïs va fêter ses 4 ans d'ici quelques semaines, une petite fille bien chipie mais surtout plein d'amour, qui adore cuisiner avec sa maman! Très souvent je la vois débarquer dans la cuisine : " qu'est-ce qu'on fait à manger maman aujourd'hui ?" le tablier à la main !!

bref autant vous dire, quand je lui demande de l'aide, elle a forcément déjà enfilé son tablier et a ramené sa chaise pour être à bonne hauteur ^^

 

Les cake pops c'est à la mode, c'est amusant, c'est drôle! bon gustativement parlant je ne trouve rien de bien sensationnel mais faut être honnête ça fait fureur auprès des enfants !!

Il parait que c'est super simple à faire: oui c'est vrai après coup, mais il faut quand même avoir compris la technique! J'ai donc lu de long en large le blog de www.cestmamanquilafait.com. Franchement ces tutos m'ont été d'une grande aide, je la remercie d'avance!

 

Il a fallu bien sûr que je m'équipe de bâtons de sucettes, de candymelt de différentes couleurs. On m'a dit par la suite que le candymelt de couleur était plus difficile à utiliser que le candymelt couleur chocolat... bon bah tant pis j'ai commencé par le plus difficile ^^.

J'ai donc fait la connaissance du candymelt, le chocolat qu'il faut absolument pour réussir ses cake pops, ses chocolats! bref une vraie révolution cette chose!

au niveau décoration j'ai fait avec ce que j'avais en boutique, et puis surtout en fonction de la miss Anaïs !

 

P1160734

 

 ingrédients pour 20-25 cake pops:

 - 250G de quatre quart du supermarché ( pur beurre c'est important), mais vous pouvez utilisez aussi des madeleines.

 - 200g de fromage PHILADELPHIA

 - 50g NUTELLA

- du candymelt (j'ai du utiliser les 2/3 à peine d'un sachet)

 

j'aurai pu faire tout NUTELLA, mais il parait que c'est énormément sucré et honnêtement je ne regrette pas d'avoir mélanger avec du PHILADELPHIA, j'ai déjà trouvé la préparation assez sucrée!

 

 

 

 P1160737 

- tout d'abord émietter le quatre quart à la main ou au robot ça va encore plus vite.

 - ajouter le fromage PHILADELPHIA et le NUTELLA et mélangez le tout avec les doigts de manière à tout bien répartir.

- faire des petites boules de pâtes au creux de la main et le mettre le tout au frigo pendant au moins une heure pour que les boules de pâtes durcissent.

- préparer dans un petit récipient en céramique le candymelt : le mieux étant de faire fondre environ une quinzaine de pistoles pour commencer. Je l'ai fait sans souci au micro ondes, à petite puissance en touyant toutes les 30 secondes.

- une fois que le candymelt a une bonne texture crémeuse tiède: c'est prêt. l'astuce est de tremper le bout du baton dans le candymelt pour ensuite l'enfoncer dans la boule de pâte en tournant un peu.

P1160739.JPG

- ensuite plonger la sucette dans le candymelt pour recouvrir en totalité la boule de pâte, tapoter ensuite doucement sur le rebord du récipient pour enlever l'excédent de candymelt.

- ne pas attendre pour mettre les décorations qui ont besoin d'être collées car le candymelt durcit très vite en refroidissant.

- pour finir je les ai piqué dans un bloc de polyestèrène : parfait pour tenir les sucettes debout et finir de les décorer!

 

 

je les ai conservés au frigo pendant 3-4 jours, surtout parce qu'il y avait dedans du fromage PHILADELPHIA, sinon ça se conserve à température ambiante.

 

 

 

 

 

Honnêtement, elles ne sont pas régulières, d'une part parce qu'Anaïs voulait elle aussi, tremper les sucettes dans le candymelt... et d'autre part parce que débuter avec du candymelt de couleur ce n'est pas le plus facile.

Mais bon elles n'ont pas une si mauvaise tête que ça mes sucettes/gâteaux/chocolat ??????????????

P1160731.JPG

 

Commenter cet article

miam-miam.aurell 14/03/2012 08:43

delphine j'ai fait les visages avec du glaçage royal en tube tout prêt de chez WILTON.
pour les cheveux j'ai utilisé ce qu'on appelle un penfood. mais je trouve que ce n'est pas facile d'écrire avec!

Delph2704 13/03/2012 22:57

c'est super rigolo! tu as fait comment les visages?