750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Polenta croustillante aux tomates confites

Publié le par miam-miam.aurell

La polenta, c'est tout un art de la cuisiner afin qu'elle ait du goût!!

C'est pas comme les pâtes : un peu de beurre, de gruyère et hop c'est bon!!

Non la polenta est excellente quand elle est bien cuisinée avec de bons ingrédients!!

 

En plus c'est un défi pour moi de la cuisiner, car le grand père de Stéphane, italien de pure souche, lui cuisinait la polenta à merveille depuis sa tendre enfance!!! Mais je crois que ça y est j'ai réussi à trouver THE recette car j'ai vu la petite étincelle dans les yeux de mon mari, qui semblait avoir retrouvé la recette de son enfance...

 

J'ai repris la recette de l'atelier des chefs : un site très sympa avec plein de bonnes recettes.

 

P1170619.JPGingrédients (pour 6-8personnes):

- 200g de polenta pré-cuite

- 50cl de lait demi écrémé

- 50cl d'eau

- 100g de tomates confites égouttées

- 100g de parmesan râpé

- 50ml d'huile d'olive

- une boite basilic frais.

- sel, poivre

 

- faire bouillir l'eau et le lait dans une grande casserole avec 6 bonnes pincées de sel, ainsi que du poivre.

- Verser la polenta en pluie et bien mélanger, continuer de cuire sur feu doux pendant 3-4min tout en continuant de remuer. Il faut que la polenta soit comme une purée bien épaisse.

- Ajouter l'huile d'olive, puis le parmesan, ainsi que les tomates confites coupées en petits morceaux et pour finir le basilic grossièrement haché.

- Etaler dans un grand plat et laisser refroidir

- Une fois refroidie, couper la polenta à l'emporte pièce, ou bien même avec un couteau.

- Mettre à chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, et faire dorer de chaque côté les galettes de polenta pendant environ 2-3min de chaque côté.

 

C'est prêt!!! C'est moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur! un pur délice!

P1170620.JPG

 

Je vous donne rendez vous toute la semaine : semaine culinaire car je vais vous donner toutes les recettes de notre repas fête des mamans!!! On s'est vraiment bien régalé!!!!

Commenter cet article