Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le miam-miam aurell pain surprise

Publié le par miam-miam.aurell

Tout simplement un pain surprise quoi lol

Je sais faire du pain et du bon pain, je sais tartiner des tranches de pain de tout et de rien ^^ bref je suis censée savoir faire un pain surprise!

Pourquoi m'embêter à faire ça ? Parce qu'au final c'est pas si compliquer que ça, mais surtout parce qu'il me prend des sueurs quand je vois le tarif d'un pain surprise : il faut facilement compter entre 20et 30 euros... alors non merci c'est fini!!!

 

P1180981

 

 

Pour faire un le pain, prenez ma recette du pain en cocotte. Juste vous mettez votre pâte à pain dans un moule type charlotte ou casserole téfal. ça vous donnera une bonne forme à votre pain.

 

Il faut penser à faire le pain au moins la veille voir l'avant veille, car sinon c'est top galère de le découper.

 

Tout d'abord on découpe le chapeau, puis ensuite on fait tout le contour avec un couteau à pain. Pour finir on fait une entaille à la base de quelques cms et avec son long couteau à pain on essaye de découper tout le fond. Tapoter et vous verrez la mie de pain va se détacher toute seule.

 

Ensuite il n'y a plus qu'à trancher la mie de pain et à tailler les triangles.

 

Vous pourrez fourrer les petits sandwichs avec tout et n'importe quoi comme de la rillettes de canard, du pâté, du jambon sec/tomates confites, fromage frais/tomate confites, saumon fumé, tarama, rillettes de thon ...

à votre imagination!

 

 

Commenter cet article

Domi 12/05/2013 23:03

lolll merci c'est gentil, rassures toi je n'ai plus le temps de laisser de com non plus tout le temps ... en plus quand je suis au camping il me faut 3 plombes pour lire une recette alors pour
poster un com j'te dis pas ;-)
bizzz

miam-miam.aurell 12/05/2013 23:17



lol


en tout cas j'adore ton travail et tes idées farfelues pour créer tes gâteaux en pâte à sucre!!!



Domi 12/05/2013 22:47

en effet il vaut mieux le faire soi même c'est aussi sans doute bien meilleur ;-)
bizzz
aussi sur www.domigateaux.be

miam-miam.aurell 12/05/2013 23:00



ah ça meilleur c'est sûr! on met que ce que l'on aime dedans en plus ^^


j'adore ton blog domi, j'y vais souvent! il faudrait que je prenne le temps de laisser un commentaire de temps en temps ;)