750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gâteau princesse Cendrillon et son carrosse!

Publié le par miam-miam.aurell

Pour une petite princesse de 3ans : Cendrillon et son carrosse magique!! De quoi faire pétiller ses yeux je pense!

P1180397.JPGP1180400.JPG

Je dis un grand merci à cestmamanquilafait, qui m'a beaucoup inspirée pour le carrosse !!

 

Cendrillon était composé d'un gâteau chocolat, caramel et crème au chocolat à la meringue suisse!

 

et le carrosse était une gâteau à la vanille que j'ai repéré sur lapopottedemanue . Il est vraiment très bon et parfait pour les gâteaux fait avec de la pâte à sucre. Il était fourré avec une crème à la framboise meringue suisse (j'avais rajouté de la confiture de framboise dans ma meringue suisse) 

 

Pour le gateau à la vanille, voici la recette simplisme :

 

Ingrédients : 

- 250g de beurre doux

- 250g de sucre

- 320g de farine

- 4 oeufs

- 1 sachet de levure

- arôme vanille

 

- four à 200°C à préchauffer

- fouetter le beurre avec le sucre puis ajouter un à un les oeufs entiers.

- ajouter l'arôme

- ajouter la farine avec la levure

- bien mélanger et verser dans un moule de votre choix

- enfourner et surveiller la cuisson en fonction de votre moule : c'est cuit quand la pointe de votre couteau ressort sèche. 

 

P1180398.JPG

 

 

Commenter cet article
M
The doll and the cake look really cute. I am looking forward to buy this set for my niece for her upcoming birthday. I am pretty sure that she will like it as she is very fascinated by Cinderella.
Répondre
M
Ah j'adore quand on me passe de la pommade !! Mille mercis !
Répondre
M
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hello poulette, pour ce gâteau, le beurre fouetté est pommade ou fondu??? Merci pour la réponse !
Répondre
M
<br /> <br /> pommade, toujours pommade ;) <br /> <br /> <br /> <br />
D
très beaux gâteaux !<br /> bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Magnifique! Bravo!!
Répondre
M
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />