750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gâteau fondant chocolat

Publié le par miam-miam.aurell

J'ai rien écris depuis plusieurs jours... plusieurs semaines!!! Bah oui c'est la course en ce moment, la fin d'année scolaire avec le lot de spectacles, mais aussi un changement de poste en perspective pour moi!

Forcément ça me laisse moins de temps pour partager des recettes avec vous! Les vacances des mini miam miam approchent, je vais compenser ça!!

 

Alors je vous propose de partager avec vous ma recette habituelle et inconditionnelle de gâteau au chocolat! celle qui se fait en 2min chrono et cuit en 20 min! Celle qui est délice avec une bonne crème anglaise ou bien une boule de glace caramel beurre salé....

 

gateaux-0073-1-.JPG

bref voici la recette pour 6/8 personnes.

 

Ingrédients :

- 200g de chocolat

- 150g de sucre en poudre

- 3 oeufs

- 150g de beurre doux (ou demi sel pour apporter une petite touche pas désagréable de salé !)

- 50g de farine

 

- faire fondre le chocolat avec le beurre

- ajouter le sucre puis les oeufs, bien mélanger

- finir par la farine

 

Simple, hein ? 

 

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour pas plus de 20min si vous voulez l'obtenir légèrement coulant au milieu!

 

 

le mieux est de le faire dans un moule à cake, moi je l'ai fait cette fois ci dans un moule rond et du coup il était 2-3 min trop cuit ...

mais bon il s'est bien mangé toute de même avec une crème anglaise maison!

 

 

désolée la qualité des photos... Me trimballe pas au boulot avec mon super nouvel appareil photos ^^

 

 

 

Commenter cet article