Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cheesecake aux 2 saumons : une entrée bien fraîche!

Publié le par miam-miam.aurell

Comme prévu je continue de vous donner mes recettes!

J'avais envie d'une entrée bien fraîche, bah oui il faisait bien chaud la semaine précédente la fête des mamans... autant vous dire qu'on n'a pas eu le même temps le jour J ...

 

bref j'ai tout simplement tapé dans notre ami Google : "cheesecake saumon" et j'ai atterrit . Je ne connaissais pas ce blog, mais la recette m'a parfaitement convenue! J'ai juste apporté quelques modifications en fonction des ingrédients que j'avais à disposition.

 

Bon par contre pour les photos... on repassera!!! La photo ne met pas du tout en valeur cette entrée qui était vraiment excise!! Pris dans l'élan du service, j'ai un peu zappé le moment photo et puis niveau présentation c'était un peu zéro pointé... hum hum!

P1170643.JPG

ingrédients pour 6 personnes:

- 100g de crackers (moi j'ai pris des TUCS, y'avait une promo ^^)

- 2 pavés de saumons

- 4 tranches de saumon fumé

- 150g de ricotta

- 100g de st morêt

- 2 oeufs battus

- 40g de beurre

- 1 citron vert

- 1 bouquet de coriandre fraîche

- sel, poivre

 

- Préparer le saumon frais : enlever la peau, les arrêtes, le détailler en lanière. Presser le citron vert, ajouter la coriandre grossièrement hachée, saler, poivrer et laisser reposer à température ambiante.

- préchauffer le four à 180°C

- émietter les crackers et rajouter le beurre fondu. Bien mélanger et ensuite étaler la préparation dans un moule avec un fond amovible ou bien dans un cadre de pâtisserie.

- Dans un saladier mélanger les fromages frais avec les oeufs et rajouter à nouveau de la coriandre hachées. Assaisonner à votre convenance.

- Tapisser les biscuits écrasés des lanières de saumon fumé, rajouter 2 tranches de saumon fumé coupées en lanière aussi.

- Recouvrir avec la préparation par dessus la base du cheesecake et enfourner pour au moins 30min. C'est cuit quand la pointe du couteau revient sèche.

- Laisser refroidir avant de mettre le cheesecake au minimum 24h au frigo.

 

Ne le manger pas tout de suite, honnêtement ce n'est pas bon, ou du moins pas terrible, c'est le temps passé au frigo qui le bonifie!!

Vous pouvez décorer avec le reste de saumon fumé, qq brins de coriandre et une réduction de vinaigre balsamique.

Je le confirme d'autant plus, que le lundi midi (soit 48h après sa préparation), il restait une part : je l'ai mangée forcément et il était encore meilleur que le dimanche!!!!

 

 

A demain pour le sauté de veau aux olives... hummmmmmmm une odeur provençale!!! vous m'en direz des nouvelles!!! 

Commenter cet article

Mumue 06/06/2012 23:10

A tester !! Merci pour la recette ! ;-)

miam-miam.aurell 14/06/2012 15:16



de rien ;)