750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cake pops de printemps : framboise, chocolat, pistaches

Publié le par miam-miam.aurell

Oui oui je sais il fait toujours aussi "beau temps" dehors, il faut que j'arrête de parler de printemps... mais plutôt je devrai dire : automne !

 

Quoi qu'il en soit, en plus de la charlotte aux fraises, j'avais fait quelques cake pops pour les enfants et aussi pour les parents! J'ai testé la recette du livre Les cupcakes de Chloé.s, que j'ai juste adapté en fonction de ce que j'avais à disposition à la maison.

Dans sa recette elle propose de faire le cake, moi j'ai été au plus rapide en utilisant un quatre quart pur beurre du supermarché. Pareil elle propose comme liant seulement de la cream cheese, moi j'ai fait moitié moitié avec du nutella histoire d'apporter une note un peu plus chocolatée.

 

P1170555.JPGingrédients pour 20 cake pops

- 250g de quatre quart pur beurre 

- 125g de cream cheese

- 125g de nutella

- 20 framboises fraîches (surgelées elles vont rendre du jus et c'est pas top!)

- 200g de chocolat candy melt

- des éclats de pistaches pour décorer (ceux pour les enfants j'ai mis des décors en sucre, ils ont mieux apprécié)

 

- Émietter au mixer le quatre quart

- Ajouter la cream cheese ainsi que le nutella dans le quatre quart et mélanger le tout aux doigts.

- Prendre une framboise et l'entourer complètement de préparation

P1170550.JPG- mettre au frigo pour que les boules de pâte durcissent.

- faire fondre le candy melt dans un bol/tasse en céramique (le chocolat restera plus longtemps chaud)

- planter le baton de sucette dans le chocolat chaud puis insérer dans la boule de pâte en tournicotant.

- Pour finir plonger la sucette dans le chocolat, tapoter légèrement la sucette pour enlever l'excédent de chocolat et vite parsemer d'éclat de pistache avant que le candy melt ne durcisse.

- conserver au frais/frigo.

P1170558.JPG

Commenter cet article
D
C'est la grande mode ces cake pop, ca me donne envie d'essayer. Mais est-ce bien raisonnable ? lol
Répondre
M
<br /> <br /> tout est raisonnable <br /> <br /> <br /> <br />